Le série de concerts acoustiques Chants de Vielles à l’Année 2018/2019 débutera samedi 13 octobre 2018 avec Brou-Couton, deux artistes de Bretagne qui feront une escale en Montérégie dans le cadre de leur tournée au Québec.

Bien connu du milieu de la chanson traditionnelle en France, Roland BROU et Patrick COUTON forment un duo tellement rare dans le paysage de la chanson qu’il serait dommage de manquer la chance de les entendre en concert.

Ce duo atypique proposera un programme de Chansons nantaises, titre de son deuxième album paru en 2018.  Aux côtés de chants nouvellement écrits pour l’album, on retrouvera plusieurs textes issus de cahiers de chansons ou de feuilles volantes. Ces chroniques sociales et historiques –  qui évoquent Nantes à travers des personnages anonymes ou célèbres, ses quartiers ou ses activités maritimes – sont portées par la voix exceptionnelle de Roland BROU et les cordes que Patrick COUTON fait vibrer sur tous ses arcs : guitare acoustique, guitare hawaïenne, banjo et autoharp décorent en effet à merveille les histoires que ses compositions et arrangements élégants et enchanteurs mettent si bien en valeur.

Laissez-vous transporter par cette délicieuse et insolite visite de Nantes en chansons que nous offre le duo, à déguster avec une bonne bouteille de vin blanc.

Extraits vidéo:
La Chignole  – cliquez
Le Godiveau de poisson – cliquez 
Andouille de porc façon Lebas – cliquez 

Date: Samedi 13 octobre 2018, de 20 h à 22 h 
Lieu: Maison de la culture Eulalie Durocher à Saint-Antoine-sur-Richelieu. 
Billetterie: 20,00$ (+taxes et frais) Réservation en ligne requise –  cliquez ici
Places limitées.  

Renseignements: 450 909-0940 ou info@chantsdevielles.com.

Cette soirée est rendue possible grâce à la collaboration de la Municipalité Saint-Antoine et de la Brasserie Dieu du Ciel