Auteure-compositrice-interprète basée à Sherbrooke, Ariane DesLions est travailleuse sociale de formation. Son projet artistique est porté par la nécessité de prendre la parole en s’adressant aux enfants à travers des thèmes audacieux et rarement abordés dans la chanson jeunesse : garde partagée, deuil, situation des réfugiés, réalité autochtone, etc. À travers des mots simples et des mélodies accrocheuses, inspirées des rythmes du monde, Ariane amène les enfants à mesurer leur ouverture face aux autres en lien avec nos différences.

Dans son coffre, elle a plusieurs outils! Multi-instrumentiste (guitare, voix, ukulélé, charango, cloches, cajon, percussions corporelles, piano, accordéon), Ariane DesLions invite les enfants à entrer dans sa « Quincaillerie musicale » pour les aider à se construire une identité et à s’inventer, pourquoi pas, un monde meilleur.

Dans le cadre de la programmation jeunesse Tradalannée!, Ariane présentera deux ateliers d’éveil musical et un spectacle familial le samedi.

Dans son spectacle, la fabricoleuse invite les enfants à réfléchir autour d’enjeux sociaux et familiaux actuels à travers des chansons engagées et festives !

Dans ses ateliers, Ariane vient créer l’étincelle en chaque enfant pour réveiller le génie-bricoleur qui sommeille en lui et garnir son coffre à outils de mélodies et de projets à réaliser à la maison. Les enfants auront notamment la chance de fabriquer des instruments de musique à partir de matériaux recyclés.

Voyez un extrait du spectacle

Site web