single artistes

Détournement majeur – Série Les Grands Classiques

Dans le cadre de la série Les Grands classiques, inaugurée il y a cinq ans, Chants de Vielles vous invite à savourer l’intégral de l’album Détournement majeur, tel que réédité par les Productions de l’Homme-Renard l’an dernier, à l’occasion du 25e anniversaire de ce mythique album.

En 1991, Jean-Paul Loyer et André Marchand lançaient l’album Détournement Majeur, une collection de pièces instrumentales à la guitare comprenant des airs traditionnels du Québec ainsi que des compositions des deux comparses. Pete Sutherland, multi-instrumentiste américain, avait été invité à venir enrober les guitares, vedettes de l’enregistrement, d’un accompagnement à ce moment inédit en musique traditionnelle québécoise.  Cette autoproduction, seulement disponible sur cassette, a été rapidement épuisée. Elle est devenue mythique, un trésor passé de main en main, entre initiés. Après un détour majeur de 25 ans, grâce à l’initiative de la petite boîte Les Productions de l’Homme-Renard, Détournement Majeur est de nouveau disponible.

Pour souligner les 25 ans de l’album, il y aura spectacle durant le Festival Chants de vielles avec les membres originaux de la formation, André Marchand à la guitare et Pete Sutherland au piano, au banjo et au violon. Jean-François Bélanger jouera à la guitare la partition du regretté Jean-Paul Loyer.

www.detournementmajeur.com
www.facebook.com/detournementmajeur

 

 

Essentiels

Dès le 1er avril / From April 1st 2017
BILLETTERIE: Profitez du tarif prévente !
Acheter passeports
Buy tickets

Réservation camping 
Camping réservations

Hâtez-vous – places limitées
Inscription aux stages
Pre-festival workshop registration 

Dès le 1er mai 2017 / From may 1st 2017
Programme 2017 mobile
CDV_2017_Programme_officiel_Web
Download the schedule (PDF) 

Téléchargez l’horaire Jeune Public 
Dowload the Youth activities Schedule 

Indications routières
Driving directions

Covoiturage
Ride sharing

Devenir bénévole
Become a volunteer

Écouter

Visitez la poste d'écoute du festival.
Visit the festival listening post.