single artistes

Erwan Hamon et Janick Martin (Bretagne)

Erwan Hamon

Erwan Hamon joue de la flûte traversière en bois depuis l’âge de 10 ans, passionné par les instruments à vent, particulièrement la flûte traversière en bois et la bombarde. Son aisance et sa dextérité l’ont rapidement amené à écumer toutes les scènes de Bretagne avec Janick Martin avec qui il joue depuis plus de 20 ans, et autour du monde avec le duo ou le quintet Hamon Martin.

Finesse des ornementations, équilibre et diversité des timbres caractérisent le son bien personnel d’Erwan à la flûte et à la bombarde. Son jeu dynamique et inventif est d’une grande fluidité. Il joue actuellement dans plusieurs formations de concert et de fest-noz : Hamon Martin Quintet et Duo, La Dame blanche, Collectif jeu à la nantaise, Skeduz, Katé-Mé, les musiciens du Nil/Egypte, Basel Zayed/Palestine…, qui le font voyager de la Bretagne à l’Iran, du Mexique, à l’Argentine, ou encore de la Palestine au Kurdistan Kurde.

 

Duo Hamon-Martin – Crédit photo : Éric Legret

Janick Martin

Originaire du pays de Questembert en Morbihan, Janick Martin a découvert très tôt l’accordéon auprès de son père ainsi que de Ronan Robert. Avec son compère Erwan Hamon, il enregistre en 1998 le premier disque du duo Hamon-Martin, La Violette. Influencé par Frédéric « Gazman » Lambierge, Riccardo Tesi ou Richard Galliano, Janick devient vite un musicien incontournable de la scène bretonne, de par son aisance technique et son ouverture musicale.

Son jeu, à la fois rythmique et lyrique, lui permet de placer son « son » aussi bien dans le registre de la chanson, avec Annkrist, le Cabaret de la belle Absinthe, Gérard Delahaye, Louis Pierre (ex-Casse-Pipe), que dans les musiques dites du monde (Mandala, N’Diale), ou les musiques aux frontières des cultures traditionnelles et improvisées avec le Jacky Molard quartet, et la création « blue and black zebra ». Il anime régulièrement des stages et classes de maître en France et à l’étranger.

Essentiels

Dès le 1er avril / From April 1st 2017
BILLETTERIE: Profitez du tarif prévente !
Acheter passeports
Buy tickets

Réservation camping 
Camping réservations

Hâtez-vous – places limitées
Inscription aux stages
Pre-festival workshop registration 

Dès le 1er mai 2017 / From may 1st 2017
Programme 2017 mobile
CDV_2017_Programme_officiel_Web
Download the schedule (PDF) 

Téléchargez l’horaire Jeune Public 
Dowload the Youth activities Schedule 

Indications routières
Driving directions

Covoiturage
Ride sharing

Devenir bénévole
Become a volunteer

Écouter

Visitez la poste d'écoute du festival.
Visit the festival listening post.