single artistes

La Fanfaronne (Québec)

La Fanfare Fanfaronne est un spectacle musical où on peut s’attendre à tout! Un voyage autour du monde avec des musiciens farfelus, à la fois drôles et poétiques qui pratiquent aussi les percussions corporelles et l’art clownesque. Pour oreilles et orteils de tous âges.
Une création des Productions Strada.
 
The characters of the «Fanfare Fanfaronne» have quite the swagger when it comes to put on a show. Mixing world musics, body percussions and clown art, those buskers will take you in their funny and poetic universe. For playful minds. An original work by Productions Strada

Le village de Toutencaleçon abrite une fanfare pas comme les autres. À la fois drôle et poétique, cette fanfare farfelue part en voyage pour récolter des musiques de danse. Au fil de ses aventures, elle nous entraîne du Brésil à l’Ukraine en passant par la planète Mars. Elle compte bien sur la complicité du public pour vivre des aventures rocambolesques. Dans une démarche très actuelle métissant musiques du monde, art clownesque et percussions corporelles, les fanfarons abolissent les murs imaginaires du théâtre et jouent dans la salle, avec la salle, pour le bonheur des spectateurs.

Chaque tableau musical, appuyé par des chorégraphies ludiques, met en vedette la musique d’un pays, porté par la mise en scène qui privilégie la proximité et la complicité entre les jeunes et les interprètes. Les fanfarons utilisent tout ce qu’ils trouvent pour montrer qu’on peut faire de la musique avec des instruments, mais aussi avec nos mains, nos pieds, et- pourquoi pas, avec le plancher, un banc, ou un mur!

Le professionnalisme des musiciens, une mise en scène rigoureusement déjantée, les éclairages aux couleurs de friandises, tout est pensé pour offrir au public un moment de partage, de rires et de découvertes, où il n’y a pas besoin de grands mots savants pour vivre les musiques, rire, jouer des tours ou affronter des gentils monstres poilus. Comme un souvenir d’enfance réjouissant.

Essentiels

Série de concert « Chants de Vielles à l’Année 17/18 »:
Lo Còr de la Plana, dimanche 29 octobre, 16h
BILLETS EN VENTE – PLACES LIMITÉES

BILLETTERIE Festival 2018
Profitez du tarif prévente !
Dès le 1er avril / From April 1st 2018
Acheter passeports
Buy tickets

Réservation camping 
Camping réservations

Hâtez-vous – places limitées
Inscription aux stages
Pre-festival workshop registration 

Dès le 1er mai 2017 / From may 1st 2017
Programme 2017 mobile
CDV_2017_Programme_officiel_Web
Download the schedule (PDF) 

Téléchargez l’horaire Jeune Public 
Dowload the Youth activities Schedule 

Indications routières
Driving directions

Covoiturage
Ride sharing

Devenir bénévole
Become a volunteer

Écouter

Visitez la poste d'écoute du festival.
Visit the festival listening post.