single no-comments

On bouge à Chants de Vielles!

Chants de Vielles aime offrir aux festivalières et festivaliers une expérience complète. En plus de voir des spectacles, rencontrer les artistes, assister à des ateliers, bien boire et bien manger, les festivaliers sont invités à bouger pendant le festival!

Bien entendu, pendant les danses : le Bal d’ouverture et le Bal Fest-Noz du vendredi, la Veillée de danses traditionnelles du samedi et l’atelier de Danses québécoises du dimanche. Mais aussi, lors de l’atelier de Chant à la marche, présenté au Cabaret le samedi matin à 11 h, par Gabrielle Bouthiller.

Gabrielle Bouthillier

Gabrielle Bouthillier

Artiste de la scène, chanteuse et musicienne, ainsi que chercheure et transmetteure de patrimoine chanté, Gabrielle Bouthiller nourrit les projets artistiques qu’elle met sur pied ou auxquels elle participe d’une sensibilité ethnographique évidente. Ses projets deviennent ainsi des chantiers de mise en valeur du patrimoine chanté ou musical : répertoire de tradition orale francophone, folklores américains ou européens, etc. Son atelier de Chant à la marche constitue une belle occasion de vous préparer à la Randonnée chantée du dimanche.

Promenade en bateau-dragon

Daniel Roy

Daniel Roy

Inspiré par la rivière Richelieu, voisine du site du festival, Chants de Vielles offre cette année une surprenante activité de Promenade chantée en Bateau-dragon, pour vivre le chant tout en pagayant! Afin que l’expérience soit tout simplement inoubliable, Chants de Vielles a proposé à nul autre que Daniel Roy d’être votre guide. Daniel est un montreur de tradition et un dénicheur de chansons et d’airs traditionnels québécois. Multi-instrumentiste jouant d’une panoplie de petits instruments, Daniel possède un solide répertoire de chansons oubliées. Ancien membre de la Bottine souriante, de Manigance, d’Entourloupe et du Rêve du Diable, il joue actuellement avec les Voyageurs et est musicien de Michel Faubert, sans oublier ses spectacles solos et ses ateliers de vulgarisation de la musique trad québécoise. Communicateur hors pair, Daniel trimbale son amour et sa passion de cette musique sur les routes du Québec et d’Europe depuis plus de 30 ans.

Deux départs par jour, les samedi et dimanche. Vous devez réserver votre place à l’accueil. Aucun frais supplémentaires.

Randonnée chantée et défilé

Défilé 2014. Crédit: Diane Parent

Défilé 2014. Crédit: Diane Parent

Le dimanche, à 9 h 30, Gabrielle Bouthiller vous attend pour une Randonnée chantée de 6 km. Découvrez de façon différente Saint-Antoine-sur-Richelieu, l’un des plus beaux villages du Québec! Puis, à 12 h 30, après la traditionnelle photo de famille sur la parvis de l’église, sera venu le temps pour chanteurs, chanteuses, musiciens, musiciennes, curieux, curieuses, de prendre part au grand Défilé de Chants de Vielles. Une expérience énergisante à souhait!

Essentiels

Dès le 1er avril / From April 1st 2017
BILLETTERIE: Profitez du tarif pré-vente !
Acheter passeports
Buy tickets

Réservation camping 
Camping réservations

Dès le 5 avril / From April 5 2017
Inscription aux stages
Pre-festival workshop registration 

Dès le 1er mai 2017 / From may 1st 2017
Programme 2017 mobile
Téléchargez l’horaire 2017 (PDF)
Download the schedule (PDF) 

Téléchargez l’horaire Jeune Public 
Dowload the Youth activities Schedule 

Indications routières
Driving directions

Covoiturage
Ride sharing

Devenir bénévole
Become a volunteer

Écouter

Visitez la poste d'écoute du festival.
Visit the festival listening post.