#4 Vielle à roue : réglage & entretien de base, technique et style avec Alison Gowan

À qui s’adresse ce stage : Joueurs et joueuses de vielles de niveau débutant.
Ce stage s’adresse aux débutants complets, mais convient également aux joueurs qui ont de l’expérience mais qui souhaitent perfectionner leurs techniques de base, et leur compréhension de cet instrument.

Descriptif:  Dans ce stage, nous nous concentrerons sur l’articulation de la main gauche ainsi que le développement d’une solide technique de coup de poignet de la main droite. Nous apprendrons les rythmes de base de la danse traditionnelle, des arrangements d’airs de danse et quelques techniques d’accompagnement. Nous couvrirons également les bases de réglages et entretiens de base à l’instrument afin d’obtenir son meilleur son. Le stage sera adapté pour répondre aux intérêts et aux niveaux de compétence de tous les participants.

Présentation de l’enseignante:
Alison Gowan est musicienne, chanteuse et artiste de théâtre de Lac-Saint-Paul QC qui interprète, compose et arrange des styles folkloriques et traditionnels d’Europe et d’Amérique du Nord. Son influence principale est de la musique folklorique néo-traditionnelle du centre de la France. Alison joue de la vielle à roue depuis 20 ans et elle a été mentoré par des joueurs de vielle à roue renommés. Elle se produit actuellement avec plusieurs musiciens en duo dont Emilyn Stam, Élise Guay, ainsi qu’avec Chanter la Pomme, L’Harfang et Birdbone Theatre. En tant que membre fondateur du groupe Swamp Ward Orchestra, Alison a fait des tournées pendant 10 ans, se produisant dans des lieux remarquables, notamment le Winnipeg Folk Festival, le Calgary Folk Festival, le Lunenburg Folk Harbour Festival, ainsi que le Flurry Festival à Saratoga Springs, New York.

MATÉRIEL FOURNI :
Fichiers audio transmis par courriel.

LIEU:
Village Saint-Antoine-sur-Richelieu (adresse à venir)

HORAIRE :
Jeudi
9 h 30 à 10 h : Accueil des stagiaires
10 h à 12 h : Classe de maître
12 h à 14 h :Dîner*
14 h à 17 h : Classe de maître
18 h : Souper* avec sessions libres de musique

Vendredi
9 h à 10 h : Déjeuner*
10 h à 12 h : Classe de maître
12 h à 14 h : Dîner*
14 h à 17 h : Classe de maître

En complément au programme d’enseignement de base, les stagiaires auront la possibilité de participer à des activités grand public optionnelles lors du festival.

Coûts/Cost :

*Selon le plan choisi

200,00$ : Stage 2 jours (4 blocs d’enseignement)
270,00$ : Stage 2 jours et repas (souper jeudi, 1 déjeuner et 2 dîners)
320,00$ : Stage 2 jours, passeport festival et repas (souper jeudi, 1 déjeuner, 2 dîners et passeport fin de semaine)
Camping: Espace tente gratuit pour les stagiaires (réservation requise). Tarifs réduits pour les roulottes, westfalia et VR

Période des inscriptions

Inscription jusqu’à ce que le nombre maximum de places soit atteint (10 personnes).
Minimum requis pour la tenue du cours : 6 personnes.


INSCRIPTION