Chants de Vielles à l’année présente…

Prairie Comeau

Prairie Comeau | Photo : Camille Gladu Drouin

Chants de Vielles, en collaboration avec la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, est heureux de vous convier au concert du duo Prairie Comeau qui se tiendra le 4 avril prochain à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.

Ce duo folk acoustique est formé de l’auteure-compositrice-interprète et guitariste, Anique Granger, originaire de la Saskatchewan, et de Benoit Archambault, ayant précédemment œuvré au sein du groupe québécois Mes Aïeux.

Revisiter le répertoire de La Bonne Chanson

Au fil de cinq années de travail à réarranger des chansons qui datent d’avant les années 1960, la démarche du duo Prairie Comeau se précise : le répertoire de La Bonne Chanson les interpelle. Anique et Benoit y plongent naturellement, y découvrant des histoires inspirantes, à la fois immenses et familières, une véritable mine d’or à fouiller.

Lors de ce concert, ils vous proposeront de partager le fruit de leurs réflexions, de leurs explorations, vous amenant à découvrir à votre tour comment ces chansons ont traversé les époques, et comment elles peuvent être entendues, voire vécues, aujourd’hui. Leur réinterprétation de ces airs marquants de notre patrimoine culturel leur confère de nouvelles couleurs, et même de nouveaux couplets ou de nouvelles mélodies. Dans les influences du folk americana, avec l’accompagnement du musicien et réalisateur de leur EP L’emprunt.e, Nicolas Boulerice, Prairie Comeau vous ouvre un chemin tout à fait singulier dans le paysage musical traditionnel.

 

Jeudi 4 avril 2024, 20 h

Maison de la culture Eulalie-Durocher

Saint-Antoine-sur Richelieu

Billets : 25 $ + tx et frais

Billetterie

Spread the word. Share this post!