#5 Technique vocale et chant traditionnel avec Jacinthe Dubé

À qui s’adresse ce stage : Ce stage s’adresse à tous les niveaux de chanteurs/euses désirant partager le plaisir de chanter dans un esprit de groupe convivial.

Descriptif:  La chanson traditionnelle est un genre qui valorise le timbre propre du chanteur et c’est en ce sens que Jacinthe Dubé aborde le travail et l’interprétation de ce type de répertoire ; en valorisant notre voix dite naturelle et spontanée. À partir de chansons traditionnelles, ce stage permettra de travailler la découverte et l’exploration d’une voix plus libre et authentique.

Des exercices d’échauffements vocaux seront proposés afin de permettre aux stagiaires d’acquérir et d’approfondir des notions essentielles telles que ; le souffle et la respiration, la résonance et la vibration, l’articulation et l’interprétation. Le groupe chantera sans accompagnement instrumental dans le respect et les objectifs personnels de chacun.

Il est prévu que les stagiaires qui le désirent, puissent interpréter le répertoire acquis devant public lors d’une brève performance présentée dans le cadre de la programmation du festival (Concert-Aubade, Église)

MATÉRIEL FOURNI :
Fichiers audio transmis par courriel.

LIEU :
Village Saint-Antoine-sur-Richelieu (adresse à venir)

HORAIRE:
Jeudi
9 h 30 à 10 h : Accueil des stagiaires
10 h à 12 h : Stage
12 h à 14 h : Dîner*
14 h à 17 h :  Stage
18 h : Souper * avec sessions libres

Vendredi
9 h à 10 h : Déjeuner*
10 h à 12 h : Stage
12 h à 14 h : Dîner*
14 h à 17 h : Stage

En complément au programme d’enseignement de base, les stagiaires auront la possibilité de participer à des activités grand public optionnelles lors du festival.

Coûts :

* Selon le plan choisi

200,00$ : Stage 2 jours (4 blocs d’enseignement)
270,00$ : Stage 2 jours et repas ( 1 souper, 1 déjeuner et 2 dîners)
320,00$ : Stage 2 jours, passeport festival et repas (1 souper, 1 déjeuner, 2 dîners et passeport fin de semaine)
Camping: Espace tente gratuit pour les stagiaires (réservation requise). Tarifs réduits pour les roulottes, westfalia et VR

Période des inscriptions

Inscription jusqu’à ce que le nombre maximum de places soit atteint (10 personnes).
Minimum requis pour la tenue du cours : 6 personnes.


INSCRIPTION / CLICK TO REGISTER