Laurence débute son parcours artistique à l’âge de 6 ans au sein de l’Ensemble folklorique Les Bons Diables, où elle découvre les danses traditionnelles québécoises. Son dévouement à la danse et à la transmission du folklore québécois s’est manifesté d’abord par son expérience en tant que professeure de danse pour les enfants d’âges préscolaires et primaires (2018 à 2023). Actuellement, elle agit comme animatrice auprès des publics néophytes de tous âges, comme interprète dans divers projets et fait ses premiers pas comme violoneuse professionnelle.
Son implication va au-delà de la scène artistique : depuis 2023, elle assume la direction générale chez Tissés Serrés, une organisation dédiée à la danse traditionnelle. Ce rôle lui permet de promouvoir activement la richesse du patrimoine vivant, particulièrement dans la région du Grand Montréal.
Toujours avide de connaissances et de perfectionnement, Laurence cherche continuellement à élargir ses horizons et à contribuer à la valorisation du patrimoine culturel québécois.