Alors qu’il est en tournée internationale avec son spectacle 20 Printemps, Le Vent du Nord nous fait la fleur de faire escale à Chants de Vielles cette année encore. Considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec.
Depuis sa fondation en 2002 il a connu une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner! Il a réalisé plus de 2400 concerts sur 4 continents, a fait paraître 12 albums et été récipiendaire de nombreux prix prestigieux dont un GRAND PRIX DU DISQUE CHARLES CROS (France), deux JUNO AWARDS (Canada), aux Prix de Musique Folk Canadienne et a remporté trois FÉLIX à l’ADISQ (Québec).
Aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, André Brunet, Réjean Brunet, Olivier Demers et André Gagné, le groupe interprète des chansons et des airs qui racontent le Québec, ses histoires et ses mémoires, autant de territoires à protéger qu’à aimer. De la sobriété du chant a capella, aux arrangements sophistiqués, le voyage dans l’univers du groupe est riche. Un spectacle toujours très attendu à Chants de Vielles!